Nous tenons à te faire savoir que nous respectons ta vie privée. Si tu veux savoir comment nous collectons, utilisons et partageons tes données personnelles, tu peux lire notre politique de cookies ici pour connaître nos pratiques en matière de vie privée.
Les données peuvent être utilisées de différentes manières. Mais l'objectif principal est d'obtenir des informations sur l'utilisation du site par les clients, comme le nombre de visites et l'origine du trafic. Dans ce cas, nous pourrions utiliser Google Analytics, Google Tag Manager et Meta Pixel Ads ou autres.
Pour fournir des services essentiels, tels que le traitement des demandes de produits et services, la gestion des paiements, la fourniture d'un service client, le traitement des commandes et des transactions, la confirmation des informations de l'utilisateur, le maintien de ton compte actif sur notre plateforme, la facilitation de ta participation aux zones publiques de notre site, la communication avec toi, la détection et la surveillance des incidents de sécurité, la protection contre les actions malveillantes ou illégales et la résolution des erreurs affectant la fonctionnalité prévue.
París-Santiago
Un Camino de polifonía medieval
Las primeras formas polifónicas del Ars Antiqua son las grandiosas edificaciones góticas que parecen querer comportarse con la misma monumentalidad entre los siglos XII y XIV. Entre conductus, motetes y órganas, un grupo de goliardos nos proponen hacer un recorrido por músicas del Códice Calixtino de la catedral de Santiago de Compostela y del Códice de Montpellier, enmarcadas por piezas polifónicas de la imponente Escuela de Notre Dame de París. Todas ellas transportan al oyente a una época donde predomina, entre cantos de peregrino, la música vocal y religiosa.
El preciado Códice Calixtino, códice medieval del siglo XII más sonado de la peregrinación a Santiago y de gran reconocimiento europeo e internacional que alberga a catedral de Santiago de Compostela, junto a composiciones de la Escuela de Notre Dame con el maestro Perotin (1160-1230), pretenden ofrecer sus músicas promoviendo así el Camino de Santiago y destacando el increíble patrimonio cultural que representa este repertorio musical e histórico tan ligado a nuestras raíces culturales.
El concierto París-Santiago invita a dar un paseo por la polifonía medieval, que forma parte del repertorio de Ars Combinatoria desde hace años, mostrando algunos de los más valiosos legados musicales de la Hispania Medieval. Un largo camino que nos avala para poder desempeñar un trabajo singular y personal que harán a todo tipo de público vivir una experiencia única.
Programa
I
Perotín (ca.1160-ca.1230)
Beata viscera Mariae virginis (conductus monofónico)
Viderunt omnes (organum cuadruplum)
Códice de Montpellier (s. XIII)
Alle psallite cum luya (motete)
Liber Sancti Iacobi – Códex Calixtinus (s. XII)
Gratulantes (conductus) M. Goslenus, Ob. de Soissons
Vox nostra resonet (organum) M. Iohannis Legalis
Congaudeant catholici (conductus) N. Alberto de París
II
Liber Sancti Iacobi – Códex Calixtinus (s. XII)
Regi Perennis (organum) M. Gauterius de Castello Rainardi
Dum Paterfamilias (himno) M. Goslenus, ob. de Soissons
Rex inmense (kyrie tropado) Fulberto de Chartres
Códice de Montpellier (s. XIII)
Amor potest/Ad amorem/Tenor (motete)
Perotín (ca.1160-ca.1230)
Sederunt príncipes (organum cuadruplum)
Alleluia nativitas (organum triplum)
INTÉRPRETES
Ángel Chirinos contratenor
Pablo Sainz contratenor
Vigor Kuric contratenor
José Antonio Martínez tenor
Javier G. Jácome tenor
Alejandro Gómez tenor
David de la Calle tenor
Andrés Reyero bajo
Juan Díaz bajo
Manuel Jiménez bajo
Elsa Ferrer fídula
Canco López dirección
….